Ostéopathie et cruralgie

Se réveiller un matin et ressentir une douleur brutale lorsque l’on est assis, lorsque l’on tousse, ou encore, en allant aux toilettes. Pas de panique, l’affection porte un nom : la cruralgie.

 

 

Les symptômes de cette compression du nerf crural sont souvent confondus avec la sciatique, mais à la différence de cette dernière, la cruralgie ne concerne pas le nerf sciatique, mais le nerf crural, et touche par conséquent le devant de la cuisse.

 

 

Quelles causes ?

 

Dans l’immense majorité des cas, lorsque la cruralgie est due à un blocage musculaire ou articulaire, l’ostéopathe est un outil majeur de la chaîne de guérison. 

L’ostéopathie, une médecine douce au service des personnes atteintes de cruralgie

Le traitement médicamenteux demeure répandu. Cependant, les effets indésirables que provoquent les anti-inflammatoires (ulcères digestifs, hémorragies, vertiges, maux de tête…) créent une anxiété chez les personnes touchées par la cruralgie, car elles savent que les anti-inflammatoires ne peuvent demeurer un traitement immuable.

L’ostéopathie est présente pour palier à cette appréhension de « l’après », en diminuant les douleurs provoquées par cette maladie qui s’installe brutalement et qui menace l’équilibre psychologique des patients, en raison de la survenue violente des symptômes.

 

 

Votre ostéopathe se chargera de soulager les zones de compression situées à l’origine du nerf mais aussi sur l’ensemble des liens reliés à celui-ci, et pouvant avoir une incidence sur sa locomotion. 

Quelles zones seront manipulées lors des séances ?

 

Le spécialiste travaillera au niveau lombaire, au niveau du petit bassin, au niveau des membres inférieurs, mais aussi dans le reste du corps (directement comme indirectement, toutes les parties de l’anatomie qui ont un impact dans la cruralgie devront être prises en compte). 

 

 

Qui consulter ?

 

Si vous cherchez un spécialiste efficace et professionnel, qui saura progresser à vos côtés avec patience, vous êtes au bon endroit !

Notre ostéopathe est formé à pratiquer la manipulation du signe de Lasègue, ou « signe de Leri », qui constitue le diagnostic ostéopathique de la cruralgie.

Le diagnostic est la première étape avant le processus de soulagement.

 

Notre ostéopathe diplômé saura vous prendre en charge le plus rapidement possible et apaiser vos douleurs avant la manifestation d’un symptôme plus complexe : la paralysie.

 

N’hésitez-pas à prendre rapidement rendez-vous.